Voyages et sorties

The Wooden Camera  par M. Molongo le 2018-12-01

Jeudi 22 Novembre, les classes de 5D, 3A et 3D ont  assisté à la projection du film The wooden camera au cinéma La Pléiade de Cachan. Il s'agit d'un film sud-africain datant de 2004, du réalisateur, Ntshavheni wa Luruli.
 

Le film raconte le parcours de deux jeunes habitants d'un township du Cap qui trouvent une caméra et un revolver. Leurs destins en seront bouleversés.
Cette projection rentre dans le cadre du festival Afrique sur Bièvre et  dans celui  du Parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves. Les enseignants accompagnateurs étaient: Madame Lincot, Madame Quéré, Monsieur Pérignon, Monsieur Colin et Monsieur Frugère.
Cette projection a été précédée d'un travail préparatoire en classe, et a été suivi d'un débat avec les organisateurs du festival et d'un travail de réflexions à l'aide d'un questionnaire.

Voyage scolaire à Madrid. Mars 2018. 2.  par Professeur documentaliste le 2018-03-30

Un article de Djamel et de Dewson.

Voyage scolaire à Madrid. Mars 2018  par Professeur documentaliste le 2018-03-26

Quelques photos !!





Séjour au ski 4ème jour  par Anne Gueniot le 2018-01-18

De retour sur les pistes !! Il a neigé toute la journée, le soleil se cache encore. Mais cette neige parfaite a permis à tous nos élèves de profiter des joies de la glisse. Tous les débutants ont pris leur premier télésiège aujourd'hui !

Hier soir, vos enfants se sont amusés sur la piste de danse et connaissent désormais par coeur "la macarena" ! (merci M. Langlois et M. Foerster)

Demain grand rendez-vous avec le passage des étoiles !

 

 

 

 

 

 

 

Séjour au ski 3eme jour  par Anne Gueniot le 2018-01-17

Bonjour à tous

Aujourd'hui pas de ski...vent et neige au rendez-vous ! Les moniteurs prennent les élèves en charge sur des activités éducatives et ludiques. La journée est rythmée par des batailles de boules de neige, des exercices de recherche de victimes d'avalanches, des fabrications d'igloos, de la luge, des balades en raquette, ....

Et pour finir, ce soir c'est la boum !

A bientôt