Le club écolo

Le club écolo se réunit une fois par semaine le midi. Il est davantage sur le côté loisir du développement durable au collège. Nous cultivons le potager bio, nous faisons des expériences, nous vendons des chocolats pour auto-financer notre fonctionnement et faire des dons. Le club écolo se joint aussi aux éco-délégués pour les actions importantes, comme le Festicolo, les collectes de déchets...
 
Le comité des éco-délégués se réunit une fois par semaine le midi (parfois plus, en fonction des besoins). Les éco-délégués sont des élèves volontaires ayant signé une charte. Ils montent des projets pour rendre le collège plus durable, en s'appuyant sur les Objectifs de Développement Durable de l'ONU. C'est eux qui ont installé les poubelles de recyclage et les boîtes à brouillon dans les salles, par exemple. Ils sont à l'écoute de toutes vos idées.
 
Vous pouvez suivre les tribulations, les projets et les idées des éco-délégués et des membres du club écolo sur instagram : https://www.instagram.com/clubecolovh/ Si vous n’avez pas de compte instagram, cliquez sur le lien à partir d’un ordinateur.
 
                
 
 
                
 
           
 
 

Club CDI

Le Club CDI

Mme Baron propose aux élèves de rejoindre le Club CDI.

Quand ? Chaque jeudi midi de 12h50 à 13h40.

Pour qui ? Tous les élèves (et pas seulement les dévoreurs de livres !) sont les bienvenus. L’essentiel est d’être curieux, motivé, et de s’engager pour un trimestre. 

Pour quoi ? L’objectif est de… lire ! Des mangas, des romans, des documentaires…

En 2021/22, nous participons au Prix Chronos et au Prix Manga Sensei, avec les bibliothécaires de la ville. Nous aurons ainsi l’occasion de lire les livres sélectionnés, et de parler de ce qui nous plaît ou moins.

Nous irons à la Librairie Chroniques découvrir et choisir des livres pour le CDI.

Les élèves inscrits participent aussi à la vie du CDI : signalétique, équipement des livres commandés, mise en valeur des livres appréciés, etc. Il y aura aussi quelques séances de loisirs créatifs à partir de livres recyclés.

Enfin, nous rassemblerons des livres et manuels qui seront donnés à l’association Fisaba, pour le collège d’Ambositra, à Madagascar.

 

 

Le nombre de places est limité mais vous pouvez rejoindre le Club CDI en cours d’année.

Venez vous renseigner et vous inscrire au CDI !!

 

«